----- Made in Greece -----

En écoute : Tango With Lions
Lire La Suite…
----- Made in Tahiti -----

En écoute : Vaiteani
Lire La Suite…
----- Made in Scotland-----

En écoute : Mogwai
Lire La Suite…
----- Made in Canada-----

En écoute : Black Atlass
Lire La Suite…
----- Made in America----

En écoute : Flo Morrissey et Matthew E. White
Lire La Suite…
----- Made in France----

En écoute : La Féline
Lire La Suite…

En écoute : For The Hackers
Lire La Suite…

En écoute : 4DB
Lire La Suite…
----- Made in Switzerland -----

En écoute : The Animen
Lire La Suite…
----- Made in Belgium -----

En écoute : Colline Hill
Lire La Suite…

En écoute : In Lakesh
Lire La Suite…
Liquid Zenith - Orage
Somptueuse découverte que ce groupe belge, né au cœur de Bruxelles, et passionné par les courants alternatifs des 60's. Son engouement pour la musique s'apparente à un mélange complexe et mélodieux, obtenu après mixtion de genres musicaux tels que le rock progressif et l'alternatif d'avant-garde.
Elle & Samuel - Jeunes et fous
Tout est là pour captiver et enfiévrer nos esprits : des mots qui semblent portés par l’exaltation du spleen et de la révolte, qui s’enveloppent dans une musique simple, belle, parfois rageuse, et faisant d’elle l’incarnation immédiate de tous leurs élans. (Découvrez l'interview d'Elle&Samuel sur ce site)
----- Made in Netherlands -----
Lesoir - Going home
Pour les avoir vus en concert au Night of The Prog en 2015, l’on peut affirmer sans conteste qu’il s’agit d’un groupe de rock progressif de véritable envergure. Sa place se fait d’ailleurs de plus en plus présente sur le marché international. « Going Home » nous parle d’une quête de havre de paix, qui vient contraster avec un sentiment de désolation... C’est une tension très caractéristique des compositions de Le Soir, que l’on retrouve également entre lignes vocales et instrumentales, toujours subtilement construites.
A Liquid Landscape - Open wounds
Voilà une musique rock post-progressive / alternative qui tourne les sangs et met en émoi. Ses influences semblent puiser dans le terreau de la vague musicale de Karnivool, Dredg, Anathema, The Pineapple Thief, Porcupine Tree ...
Imaginons une pièce instrumentale qui évolue en des paysages liquides entre accalmies et explosions bruyantes, parfois lumineuses, parfois plus hostiles, renforcée par la belle voix de Fons Herder, les riffs et solos de Niels Van Dam et une impressionnante assise rythmique... Urbi orbi, la magie est totale : nous enlève, nous élève, nous grise et nous enivre.
Open Wounds, extrait du second album du groupe hollandais, "The largest fire known to man" est simplement magistral.