Le fabricant iZotope, largement réputé pour ses softwares de très bonne qualité, vient tout juste d’annoncer la sortie de VocalSynth. un plug-in destiné au traitement des voix.

Le logiciel regorge de potentialités étonnantes.

Côté effets

VocalSynth embarque une collection d’effets de qualité, et propose une interface toujours aussi simple d’utilisation. Le mixage et la synchronisation d’effets comme Talkbox et Vocoding sont d’une utilisation tellement intuitive qu’ils nous libèrent de la lecture d’un manuel d’instructions. Au chapitre des effets, on retrouve Compuvox qui se concentre sur la modélisation de jouets parlants des années 1980, un harmonizer et un correcteur d’intonation. De même, il est possible d’appliquer des réglages extrêmes, de quoi enchanter les fans du morceau Believe de Cher. Parmi les effets plus habituels, on retrouve un delay, un simulateur d’enceinte, une distorsion, et bien davantage…

Vocalsynth offre un éventail de possibilités considérable, au sein d’un même plug-in, ce qui engendre une économie d’argent considérable. D’autant que son prix de lancement sera très avantageux jusqu’au 16 juin 2016. Pour conclure, Vocalsynth est la voie à emprunter pour marcher dans les pas de Daft Punk, et s’adresse plus généralement aux amateurs de synthpop, d’EDM et d’électro, où le recours au traitement des voix est régulier.

iZotope VocalSynth | Compuvox Audio Example – Elliots Modem