Cinq ans après la sortie de King of the Limbs, Radiohead confirme la sortie de son neuvième album – au titre encore inconnu – en version numérique, ce dimanche 8 mai.

Pour l’heure, nous ne savons pas non plus sur quelles plateformes sera diffusé le mystérieux album…
Thom Yorke et sa bande joueraient-ils avec nos nerfs ? Pour rappel, lors de l’enregistrement de l’album, en 2014, le chanteur s’était borné à nous mettre l’eau à la bouche en postant des messages énigmatiques sur Twitter… Et à Noël, Radiohead avait gracieusement mis en ligne sur son site internet un nouveau titre Spectre, lequel devait originellement servir de bande originale au dernier James Bond.
Un suspense savamment entretenu, puisqu’après avoir totalement disparu de la toile pendant un long moment, le groupe vient tout juste de refaire surface, le week-end dernier, en publiant sans prévenir son nouveau clip Burn The Witch, en hommage à The Wicker Man, un film – déjà culte – comptant plus de huit millions de vues.

Radiohead – vidéo : Burn the witch

Pour célébrer la sortie de l’opus surprise, un deuxième clip a été mis en ligne hier : celui du lancinant Daydreaming, magistralement filmé…
C’est la semaine Radiohead !

Radiohead – vidéo :Daydreaming

Le cri de ralliement, c’est ce dimanche, 20h ! Les aficionados ne manqueront pas de se livrer à une écoute quasi-religieuse, comme l’on regarderait brûler son fanal dans le désert…

Radiohead – vidéo : Spectre