Prince est mort, et laissera un grand vide sur la scène musicale

Après plusieurs annulations de concerts et un atterrissage d’urgence pour se faire admettre à l’hôpital, Prince, de son vrai nom Prince Rogers Nelson, a succombé à l’âge de 57 ans.

Le corps sans vie de l’artiste,  lequel avait confié récemment avoir du mal à s’extraire d’une mauvaise grippe, a été retrouvé ce jeudi matin à son domicile, Paisley Park, dans l’Etat du Minnesota.

Pour déterminer les circonstances du décès, « une enquête a été ouverte » ainsi que l’a twitté le shérif du comté où se trouve la propriété du chanteur.

Prince : vidéo – Purple rain

Prince avait été hospitalisé d’urgence dans l’Illinois le vendredi 15 avril, le lendemain d’un concert à Atlanta, qu’il avait toutefois assuré sans problème.

Près de sept ans après la mort de Michael Jackson, le roi incontesté de la pop, c’est au tour de la star de la funk de rejoindre les artistes panthéonisés, qui ont révolutionné la musique. Peut-être n’est-ce donc pas le hasard si le chanteur a annoncé cette année la rédaction de ses mémoires, relatant son existence « de son tout premier souvenir à sa performance lors du halftime show du Super Bowl en 2007 », qu’il espérait divulguer en 2017.

Son éditeur (Spiegel & Grau) avait prédit que cet ouvrage autobiographique « entraînerait le lecteur dans un voyage non conventionnel et poétique », lui faisant découvrir « la famille qui le modela et les gens, les lieux et les idées qui furent à l’origine de son imagination créative »… Et d’un style pour le moins unique !

Prince & Lenny Kravitz American Woman