Une exposition colossale entièrement dédiée à Pink Floyd est annoncée à Londres

Pour commémorer 50 années mythiques dans le paysage musical rock, une rétrospective sur le groupe légendaire verra le jour au Victoria and Albert Museum de Londres. The Pink Floyd Exhibition : Their Mortal Remains, ainsi dénommée, prendra place l’an prochain du 13 mai au 30 octobre 2017.

Les fans du groupe s’en réjouissent, et c’est rien de le dire ! L’expo a été définie sur le site officiel de Pink Floyd comme étant « un voyage en immersion, multi sensoriel et théâtral à travers le monde extraordinaire de Pink Floyd ». Rien que ça !

Pas moins de 350 objets en tout genre, tels que des instruments de musique, des dessins du groupe, ou encore des petits bibelots, qui ont appartenu à certains des membres, y seront exposés. Parmi ces artefacts, certains datent des sixties, d’autres, plus récents, sont encore entre les mains des membres du band.

Nombre de ces pièces uniques ne manqueront pas de faire sensation : la pochette originale de Division Bell, l’artwork de Animals, ainsi que les masques utilisés par la formation à l’occasion de la tournée The Wall. Viendront compléter l’expo, des feuillets écrits à la main, des publicités et posters de cette étonnante époque psychédélique.

Vivement !

 

Pink Floyd : vidéo Another Brick in the wall