La Féline – Senga (Official Video)

Voilà sept ans et plusieurs vies que nous connaissons Agnès Gayraud, alias La Féline, dans son registre à la fois pop, lyrique et aventureux, avec pour fil d’Ariane l’écriture et son timbre lumineux. Nous saluons son œuvre, riche et profonde, sans équivalent dans la nouvelle scène française, où zébrures de guitares, mélodies atemporelles et écriture littéraire se combinent tout en émotion. Une voix unique, tout en simplicité, qu’elle manie plus ou moins candidement pour nous dire l’indicible, et sans en faire des tonnes, y émerge, en laissant libre cours à des obsessions qui apparaissent en filigrane.

Cette fois, avec Senga, La Féline révèle sa face obscure et nous transporte dans la profondeur d’une forêt brumeuse où résonnent encore des flûtes d’un autre temps, entre mythologie païenne et violence.

Pour ce clip, premier single extrait de l’album Triomphe, à découvrir en janvier, elle s’est associée au collectif As Human Pattern pour qu’il soit sombre et fascinant, mettant en scène une traque : une armée de villageois obscurs contre une créature fantasmatique et nue.

unnamed